From TV animation: SLAM DUNK



SLAM DUNK est un manga à succès qui se compose de 31 volumes qui ont été adaptés en une série TV de 101 épisodes et de 4 films (OAV).Il existe aussi de nombreux goodies(posters, cartes, porte-clés, arts-book, jeux vidéos...et aussi des superbes figurines SD slam dunk, sans oublier le réveil Hanamichi avec cheveux longs, le réveil Hanamichi avec cheveux courts, le marque-page Hanamichi, la montre Hanamichi, le Tee-shirt Hanamichi, heu heu heu...)
Le manga est paru chez JUMP COMICS et son auteur se nomme TAKEHIKO INOUE.
Cette série est un savant coktail mêlant, basket, humour et un zeste de baston.
Le manga comme l'animé est excellent et il est étonnant qu'aucun éditeur français ne se soit encore intéressé à cette série.
C'est fou ça!!! En tant que personnage principal de cette série, je tient d'ailleurs à protester pour que cette injustice soit réparer.

RESUME DE LA SERIE:
La série commence pendant les cours, on voit un grand rouquin (1m88, Hanamichi Sakuragi) qui marche, et lorsqu'il entend le mot Basket Ball, met des coups de boule à tout le monde.
On apprend ensuite, que c'est à cause d'une fille qui l'a rejeté, car amoureuse d'un basketteur, qu'il est de si bonne humeur.
Tout s'arrêtera au moment où, une belle jeune fille (Haruko Akagi) va lui dire: "qu'est-ce que tu es grand, tu devrait te mettre au Basket!"
Et depuis ce jour, pour conquérir le coeur de sa jolie fan, il va essayer de rentrer dans l'équipe de basket de l'école.
En chemin pour aller s'inscrire, il rencontre un grand brun assez mignon (1m87, Rukawa Kaede) et qui fait craquer beaucoup de filles dont Haruko.
Après distribution de coups de boule, il redescent dans la cour, et il reçoit en pleine tête un ballon de basket.Pas du tout content, Hanamichi veut casser la figure aux deux responsables.
Mais, il est stopper par un grand noir (1m97, Takenori Akagi dit le gorille) qui arrive et les disputent. Hanamichi toujours pas content s'en prend à Akagi qui lui propose un défit au basket, un "un contre un".
Hanamichi accepte sans savoir que Akagi est le capitaine de l'équipe de basket de l'école.
Tout le monde arrive dans le gymnase et Hanamichi commence à se demander comment il va faire pour gagner car il n'a jamais pratiquer ce sport et ne connait même pas les règles du Basket-Ball.
Dans la salle, sont présents la plupart des étudiants dont la bande de voyous d'Hanamichi (dit: Sakuragi Gundan, il sont quatre) qui sont ses meilleurs copains et aussi la belle Haruko qui est venu l'encourager, et il y a même Rukawa.


en travaux

La série se termine sur un long macth qui n'en faisait pas partie.
Tous les adveraires de Hanamichi se retrouvent dans une seule et même équipe qui les mèneras à un tournoi national dont on ne verra jamais le déroulement.

Les Autres Séries
Page principale
Page réalisée par Hanamichi-Kun